Mike Echo

Banniere du site

INÉDIT : Il quitte les FS et ne se lance pas dans le Tacti-Cool Game.
le 01/octobre/2021

Envoyé spécial […] en direct du fin fond de l’Ardèche pour un témoignage sans filtre d’un ancien militaire reconverti dans l’agriculture.

Raymond, 38 ans, ardéchois, a vaillamment servi le 1er RPIJAMA de Bayonette pendant 11 belles années, héros de tout les Status Quo Géopolitique où la France fut impliquée sur ces onzes dernières années. En fin de carrière, il a décidé de troquer ses GBC, médailles et treillis pour une fourche, un John Deere et une pipe en bois.

Tout le prédestinait à la renommée nationale, bel homme, un vécu opérationnel digne d’un « Expandable », mais Raymond avait choisi la simplicité en se tournant vers l’agriculture : profession rude mais admirable.
Ne désirant pas répondre à nos questions, nous qualifiant de  » journalopes de Canal plus » nous nous sommes donc tournés vers les influenceurs de la « Milisphère » pour essayer de comprendre un peu mieux son geste.

« Moi je ne comprends pas, c’est un potentiel gâché, quand vous vous dites que moi, avec 2 MCD et une dizaine d’années à bizuter des mecs à Lorient, j’ai même réussi à jouer dans un film hollywoodien »

 

relate Mariole, le célèbre Ex-commando marine qui est en quelque sorte le père fondateur de tous les #influenceurs et autres militaires de téléréalité. En effet Mariole a déjà plusieurs émissions et films à son actif en plus d’être souvent invité à la TV.

 » Il faut dire que, de nos jours avec les réseaux sociaux, l’opportunité est grande, on peut se faire un compte instagram, voila, on s’la pète un peu ça fait bander les adolescents qui aiment le paintball. C’est pas très humble mais l’humilité ça rempli pas le frigo nom de non ! »

nous explique Alex Franche Chasse, qui a servi aux côtés de Raymond sur des thêatres tels que l’Afghanistan et le Mali.

En effet, certains de ses anciens camarades ayant servi à ses côtés ont toujours senti que, même si très compétent, Raymond n’était pas vraiment dans le match…  » Y’en a toujours un » nous dit Alex. 

En revanche, le contexte se précise, Garlic Escouade nous livre sa version des faits.

 » De mon coté j’ai toujours senti que ce mec était un peu louche, déjà c’était un mec qui faisait les jambes à la salle … mais pas trop de biceps ni de pecs, il avait pas fait un tatouage de navy seals. Et il se rasait même pendant les perms ! Putain mais qui veut ressembler à Mariole le commando marine en 2021 alors qu’on est les seuls de la force à pouvoir se faire des pures barbes de papa Noël? Moi j’ai dû attendre de quitter la régulière pour ça « 

s’exclame-t-il, outré.

Il semblerait qu’après avoir servi dignement son grand pays, il ait choisi l’humilité par la voie de l’agriculture, mais comme nous dirait pierre Atoll ( Ex GIPN auteur du livre  » Férocement féroce ») , si l’on démystifie la chose il faut croire en ses rêves quitte à venir amener les étoiles vers soi plutôt qu’aller les chercher » et si le rêve de raymond était de faire des clefs de bras à des carottes alors qu’il en soit ainsi.

Nous saluons néanmoins ce vœu d’anonymat qui se fait si rare dans une société où tout est matière à être instagrammé.

Nous avons contacté Thomas Roméo, créateur et propriétaire de Mike Echo qui n’a pas souhaité répondre à nos questions ( probablement un jeudredi pas assumé à gratter chez son ex à 2h du mat’ nous souffle la régie ).


Commentaires :