Mike Echo

Banniere du site

Des nouveaux véhicules éco-responsables pour la mumu !
le 24/novembre/2021

Vous vous trouvez sur un site de fausses informations à source contradictoire, nos contenus sont fictifs et toute ressemblance avec la réalité est fortuite.

Crédit photo : mairie de Mandelieu

Quelque part sur la côte d’azur, 11h.

Pour certains, ce n’était qu’un bruit de couloir, pour d’autres c’était sûr. Répondre à la question « mais que faire des vieux véhicules quand ils seront remplacés par le programme scorpion ? » n’est pas chose facile.

Pour certains, leur faire prendre l’avion pour les donner à nos alliés du sahel aurait été un crime et une perte économique majeure.

Pour d’autres, le mieux étant de les garder sur le territoire national afin de les reconvertir.

Enquête.

Rendez vous est pris avec le commissariat de Nice où nous sommes reçus par le gardien de la paix AKABE.

-Merci de nous recevoir, je ne vais pas tourner autour du pot, que pouvez-vous nous dire sur les véhicules que l’institution militaire vous donne ?

-Bah écoutez c’est simple, on avait entendu dire que l’armée se débarrassait de ses vieilles bagnoles au profit de leur nouveau programme. Étant moi-même ancien militaire, je m’attendais à revoir ma bonne vieille P4. Vous pensez bien qu’on est tombé sur le cul quand y’a eu le camion qui nous a glissé un VHM comme un pet sur le balatum ! On en croyait pas nos yeux ! Alors avec les copains, au début on a dit que c’était pour rouler sur la grosse mère de Didier sur la plage l’été. Vous auriez dû voir la gueule du commissaire, je crois qu’il a pas aimé.

AKABE

 

-Du coup, qu’elle sera l’utilité du VHM au sein de la police municipale ?

-Franchement, à part rouler sur la grosse mère de Didier, je vois pas mais je crois que ça sera pour patrouiller sur les plages, un truc comme ça. Alors qu’une P4 c’est tout aussi efficace enfin je dis ça je dis rien. Mais gardien de la paix avant tout !

AKABE

Nous décidons d’en savoir plus en nous entretenant avec monsieur le maire, Christopher ESTRAGON.

-Monsieur le maire, merci de nous accorder du temps. Ma question est la suivante : le VHM au sein de la police est-il un moyen de pression, un coup de com ‘ ou encore un message à faire passer aux dealers de la capitale azuréenne ?

-Très bonne question, je vais tenter d’y répondre. Pour moi, c’est un peu de tout cela à la fois. C’est un très bon coup de com’ pour montrer aux autres grosses municipalités qu’on peut se doter de matériel efficace, tout en se montrant devant les points de deal connus, double action avec le moyen de pression ! Dernier objectif bonus : si avec, on peut rouler sur la grosse mère de Didier, ça serait vraiment le grain de semoule qui fera déborder le couscous !

MAIS ATTENDEZ C’EST PAS FINI !

Vu que les australiens nous ont bien niqué la gueule avec les sous-marins, j’ai demandé pour en avoir un! Du coup qu’il allait pas servir à rien, hé, pas folle la guêpe, je m’en suis mis un de côté ! Tu vas voir comme je vais les dissuader moi, ses pêcheurs de mort là, sans licence.

ESTRAGON

N’est-ce pas un peu de trop ?

Que nenni ! Tu vas voir comment ça siffler derrière les oreilles. Puis en plus, je voudrais pas dire mais c’est un sous-marin à propulsion nucléaire. Vignette crit’air 0, pas emmerder au contrôle technique le type alors qu’on vienne pas me faire chier !

ESTRAGON

Commentaires :