Mike Echo

Banniere du site

C DANS L’EAU - Polémique après une déclaration choc d’un général
le 11/avril/2022

Vous vous trouvez sur un site de fausses informations à source contradictoire, nos contenus sont fictifs et toute ressemblance avec la réalité est fortuite.

Vendredi matin, lors de l’émission C’dans l’eau sur France 5. Le Général Laporte - héros de l’état-major, ancien responsable du stock papeterie de Balard mais aussi ex-COMIMP ( Commandant Imprimante) – nous sort une PE-PITE sur le plateau de France Télévisions. Ou plutôt une boulette. Quoiqu’il en soit, la mili-shpère n’est pas prête de l’oublier.

Désireux d’exprimer sa connaissance de la troupe qu’il a vu défiler bon nombre de fois sur autant de fiches concertos que de tableurs Excel, l’invité du jour a fait une déclaration choc. Sans trembler du menton, le Général affirme que les hommes qui combattent dans l’Armée de Terre et qui donnent la mort sous délégation du Président de la République étaient des hommes de bas niveau culturel, jusqu'à les qualifier de “ BAC moins 5”. L’auditoire acquiesce sans broncher.

Sur le plateau, acquiescement et hochement de tête. Côté troupe, humiliation et grincement de dents : “ honteu on é pa back moin sinq” disait @Kevindu69 sur twitter “ Quel indignité et quel mépris” pouvait -on lire dans les commentaires du replay. Certains tempèrent : « On s’en branle : qui regarde France 5 en 2022 ? ».

“ Une erreur stratégique de haute intensité”

Interrogé à ce sujet, le Général M’Boukane, CEMA, nous assure que cette sortie a grandement choqué dans le monde des officiers.

“ C’est un secret de polichinelle parmi les officiers : tout le monde le sait mais on le garde pour nous. On va pas se foutre de leur gueule ouvertement, sinon ils vont faire exprès de rater le VL, ou ils vont se mettre en arrêt. Bonjour les emmerdes, maintenant on va devoir faire croire aux mecs qu’on les aime et qu’il y en a des biens et qu’ils sont PAS TOUS cons … Nan mais je l’aime bien, c’est un bon gars ! Il a juste zappé qu’il était pas devant son auditoire de l’Ecole de Guerre ou de Sciences Po’, mais sur une chaîne publique. ”

nous révèle-t-il, plutôt agacé.

« Après la fuite des cerveaux , la fuite du cerveau.»

Dans l’impossibilité de garder le secret, le monde civil sait désormais que les donneurs de mort sous délégation du Président sont aussi des illettrés. Ils savaient déjà qu’ils étaient racistes grâce à l’enquête de Mediapute. On avance.

“On est plutôt inquiet de voir que ceux qui portent des armes au 4 coins du monde sont racistes déjà de base, mais alors maintenant qu’on sait qu’ils sont en plus complètement débile c’est très inquiétant … On se demande où vont les impôts de ceux qui paient mon chômage” Exprime Taha Bouchasse, proche du chef de file du parti « La France à soumettre ».

« Raciste et con, le cocktail français. »

Interrogé au sujet du bas niveau culturel des hommes de la troupe l’Armée de Terroir nous assure que des mesures drastiques vont être prises.

Dorénavant, sur les plateaux de l’ordinaire seront imprimés des cours de français mais aussi de Physique-Chimie comme des tableaux périodiques et autres formules afin d’élever un peu le niveau intellectuel. Notons cependant qu’une infime partie de la troupe a des connaissances en chimie que nous n’avons pas (t’as la ref’, tant mieux, sinon tant pis).

Ayant aussi anticipé le fait que tous ne savaient pas lire ( le niveau CP s’obtenant par équivalence du CQTS), des illustrations seront mis à la disposition de tout un chacun.

En opération, il sera aussi décidé que pendant chaque rafale, le tireur sera dans l’obligation de réciter une définition militaire tel que la planimétrie, les règles ISTC, la portée du LGI ou autre afin de s’assurer qu’il ne rate pas son 14e CME.

Les journées de cohésion forcée calées le samedi après-midi seront par ailleurs supprimées et les bac +10 de l’Armée du Vent et de l’Armée de l’Eau viendront donc donner des “cours de culturage” aux plus intellectuellement démunis de l’Armée de Terre.

 « Mes mecs ont le choix : ou ils se creusent les méninges, ou ils creusent un trou de combat ! »

déclare fièrement l’Adju’-Chef G. Padvie, chef de section infanterie.

Il aura fallu d’un électrochoc, mais force est de constater que l’Armée de Terroir est en pleine évolution, c’est aussi cela la haute intensité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires :